Célébrations de fin d’année

 à l’ISM-la Pro :

Ce vendredi, en prélude à la fête qui embrase le lycée chaque année à la veille des vacances, nous avons célébré l’eucharistie au cœur de l’étalissement. La salle de conférence, dressée en chapelle pour l’occasion et joliment décorée par une petit équipe a accueilli une quarantaine de jeunes et de nombreux enseignants et personnels. La célébration a été animée par de jeunes et talentueux musiciens. 

 Aux Rimains la messe a été célébrée jeudi matin en présence de frères de la communauté de Saint-Malo. Ce temps de « Noël » était accompagné d’un gôuter servi par les professeurs et la projection du film « la nativité ».

 

De Madrid à Cancale….

Ce 8 décembre, deux lycéennes de l’ ISM ont participé à l’animation d’un temps fort pour les élèves de Troisième du Collège Saint-Joseph de Cancale. Elles sont venues témoigner auprès des jeunes de leur participation aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Madrid en août dernier. A l’aide d’un diaporama elles ont tenté de faire partager la richesse, le gigantisme et l’ambiance de cet évènement exceptionnel qui a rassemblé plus d’un milion et demi de jeunes autour du Pape cet été. Elles ont répondu aux questions et les échanges se sont poursuivis jusque sur la cour avant le goûter préparé à leur intention.

Merci au Directeur, aux organisateurs et aux jeunes de St-Jo pour leur accueil.

La rencontre aura lieu…

 C’est autour d’un repas convivial -au menu varié- que se retrouve un mardi soir tous les quinze jours une douzaine d’étudiants (dont certains de la Providence et des Rimains)… Chaque soirée est l’occasion d’échange autour d’un thème choisi par les jeunes et développé par le père Louis-Emmanuel et de l’expérience de la prière commune. n’hésite pas à nous rejoindre… contact : Père Louis-Emmanuel