Marche de nuit vers le Mont Saint-Michel

Mercredi 16 mai, nous nous joindrons aux établissements du Pays de Redon pour une marche-pélerinage de 28 km de nuit depuis le Mont-Dol jusqu’au Mont Saint-Michel où après le petit-déjeuner nous participerons à l’office des laudes à l’abbaye!

-départ à 22 heures : RDV à la crypte de l’église Saint-Jean à Saint-Malo.

-retour vers 10h30 jeudi matin.

-prévoir de bonnes chaussures, un vêtement de pluie, gilet haute-visibilité et lampe de poche. (+ un bol pour le petit-déj.)

-participation : 6 euros. inscription ici

 

Il est vivant!

« N’ayez pas peur ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ? Il est ressuscité : il n’est pas ici. Voici l’endroit où on l’avait déposé.
Et maintenant, allez dire à ses disciples et à Pierre : ‘Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez, comme il vous l’a dit.’ »
Mc 16-6,7

Jeudi Saint à l’ISM

la célébration de l’eucharistie pour l’ensemble la mennais s’est tenu dans l’oratoire de l’ISM (nettoyé par les scouts, aménagé avec le concours de plusieurs équipes de lycéens). Une quarantaine de personnes se sont retrouvées autour du Père Louis-Emmanuel pour redonner vie à ce lieu. Merci aux musiciens qui ont porté notre prière…

jeudi saint

7 Photos

Bol de riz aux Rimains

le frère Auguste Richard est venu présenter les actions de l’ASSIFIC en Haïti aux lycéens qui se sont mobilisés à 100% pour l’opération!

temps fort de confirmation

3ème temps fort pour la cinquantaine de jeunes (dont 7 lycéens) qui se préparent à recevoir le sacrement de confirmation le 27 mai prochain. Après la célébration des Rameaux et la messe à Saint-Jouan, les 8 équipes ont pris la route, ou plutôt le chemin le long de la Rance. Après un pique-nique reconstituant sur la plage 2 haltes ont permis d’entendre les témoignages de Floran, un jeune étudiant de retour de Québec et d’une « famille ambassadrice » venu nous partager la place de l’Esprit Saint dans leurs vies…

La journée s’est achevée par un temps de prière à la chapelle du Bos puis par un goûter dans le parc apporté par nos curés!