AP solidaire!

Un groupe de seconde de la Pro a répondu présent à la proposition de Mme Soulat de consacrer son temps d’ Accompagnement Personnalisé à la  conception d’un projet Solidaire. Lors des premières séances ils ont choisi de travailler avec les Restos du Coeur et ont reçu ce vendredi M. Jean Collet, venu leur présenter l’ association et sa réalité malouine…Au terme de ce riche temps d’échange il a été convenu que les jeunes iront à leur tour visiter le local des restos à Saint-malo… en attendant ils peaufinent leurs actions et la com pour récolter des denrées alimentaires et des fonds… A suivre!

Viens jouer avec nous!

donner un peu de temps tout en s ‘amusant, joindre l’utile à l’agréable! On recherche des lycéens pour installer et animer des jeux au profit des collégiens qui préparent leur profession de foi. Ca se passe dimanche prochain (7 octobre) de 13:00 à 16:30 au terrain de la Pasto’ Jeunes à Paramé. Partant?  contact : PGH

Week-end Pasto’

quand? vendredi 19 oct (départ après les cours) au Samedi 20 oct (17h00)

où? à Timadeuc bien sûr!

Quoi? détente (veillée, jeux), partage, prière…

Qui? ouvert à tous!

combien? 15 euros

Inscription à télécharger ici … +Fiche sanitaire ici

RESERVE ton Week-end!!! voir l’ affiche

Goûter Pasto’

Goûter-rencontre pour préparer nos projets à venir et mettre en place une équipe « Jeunes » à l’espace Pasto’ ISM le vendredi 28 septembre de 17h30 à 18h30…
(transport retour possible)

Intégration aux Rimains

C’est  par une journée à Cancale que s’est clos la semaine de rentrée des Rimains. Après l ‘accueil mardi et 4 demi-journées d’ateliers tout l’ établissement s’est déplacé à Port-Mer pour une grande journée conviviale et physique (course d’orientation) sous le soleil…

la cloche sonne…

Lundi 3 septembre, la cloche sonne, non pas pour les élèves, pas encore… mais pour les enseignants… 8h30, la cloche sonne, non pas celle de l’école, du collège, du lycée, pas tout de suite… mais celle de l’église ND des grèves qui accueille les équipes éducatives des établissements catholiques de Saint-Malo pour la traditionnelle messe de rentrée. Un temps de prière, une respiration, une nourriture au seuil de cette nouvelle année. Un temps d’accueil pour les nouveaux venus (prêtres, chef d’établissements, enseignants). Un temps de communion pour une assemblée nombreuse. Un temps de partage autour du café servi dans les salles paroissiales. Un temps d’envoi pour cette nouvelle année !