Tim’ 2013, camp évasion!

Nous n’ étions pas nombreux à ce séjour, mais quel tonus, quel rythme, quelle effervescence!?!  Combien de richesses et de joies partagées. Un effort ( kayak, rando, accro-branche, services…) un fou rire (sauf pendant nos temps de prière -très beaux et recueillis avec les moines ou dans le secret de notre petit oratoire)… tel était le rythme de nos journées! Evidement il faut compter avec la préparation des repas, les courses etc… sans oublier le grand jeu où nous sommes parvenus à échanger le paquet de saucisses reçu pour le goûter contre une belle barre pâtissière! Le temps il est vrai, n’était pas toujours de la partie mais qu’importe nous avons fait contre mauvaise fortune bon coeur et au son de la flûte et de la guitare, nous avons fait se lever l’arc en ciel! Merci au père Louis-Emmanuel venu partager deux jours de nos aventures!

DCIM100SPORT

Image 1 de 8

 

 

Révisions : ça bosse, ça bosse…

Ils sont 12 finalement à avoir fait le choix du « désert »  (!) pour leur révisions en vue du Bac… Au calme de la campagne, à la porte de l’abbaye de Campénéac,  le climat est au travail, à l’entraide et à la bonne humeur… On se retrouve pour les repas et goûters, l’occasion d’échanger et de se remotiver quand la tâche semble ardue et l’échéance si proche…

Confirmation

Dimanche 9 juin, Monseigneur Nicolas Souchu, évêque auxilliaire de  notre diocèse a confirmé les lycéens de l’ISM avec les jeunes du doyenné à l’ église Sainte-Croix…

Une dernière rencontre pour envisager l’avenir est prévue vendedi 14 juin à 19:00 à l’ ISM. Apporte ton pique-nique…