les « Seconde Accueil » au service

Sollicités à de nombreuses reprises au mois de mars, en particulier dans le cadre des propositions pastorales, ils ont répondu « présents ». Chacune de leur prestation auprès des jeunes du lycée aussi bien que du public varié venu assister à la représentation du spectacle Pierre & Mohamed au théâtre Chateaubriand ainsi que lors de la visite de  Mgr  d’Ornellas notre archevêque, a été efficace et appréciée!  Accompagnés, par M. Piron et Mme Voge, vous avez su relever avec succès et professionnalisme les défis proposés. Bravo et merci à tous, pour tout!!!

les lycéens de l’ISM- La pro solidaires avec les lycéens des VANUATU

Ce sera notre action de carême : à l’occasion d’ un repas solidaire, dont les bénéfices seront reversés aux frères du Sacré-Coeur qui animent le lycée francophone  Montmatrre des Vanuatu, les jeunes malouins manifesteront par un geste concret, en partageant un  repas frugal, leur soutien aux élèves de ce lycée dévasté par le cyclone Pam à l’autre bout de la terre! (plus de salles de classes, de dortoirs, de livres, de machines….)  Merci de votre participation et de votre engagement. Découvrez la page Facebook du lycée Montmatre. Vous pouvez y déposer des messages de soutien…

 

Visite de Mgr d’Ornellas

Mardi 17 mars, Monseigneur d’Ornellas est venu rencontrer les élèves de Première Pro de la Providence le matin au lycée et les terminales de l’ISM à l’auditorium de la CCI….

Avec les premières, l’archevêque s’est livré au jeu des questions-réponses autour du thème  « Laîcité et Religion » préparé en classe par les enseignants de Lettres-Histoire.

Les terminales de leur coté ont pu entendre Mgr d’Ornellas sur le thème de l’espérance puis il a répondu à quelques questions en un temps forcément trop court…

Merci à la classe de seconde accueil qui a facilité les mouvements durant l’après-midi.

Pierre & Mohamed et les premières….

Mardi 10 mars, les élèves de première ont asssité à la représentation de la pièce Pierre & Mohamed avec Francesco Agnello et Jean-Baptiste Germain au théâtre Chateaubriand.

Il y a seize ans, le 1er Août 1996, Mgr Pierre Claverie, dominicain et évêque d’Oran, était assassiné avec Mohamed Bouchikhi, un jeune algérien qui le conduisait à son évêché. La pièce rend hommage au message d’amitié, de respect et de volonté de dialogue interreligieux de Pierre Claverie ainsi que de la fidélité et de l’amitié profonde de Mohamed Bouchikhi.

« Le dialogue est une oeuvre sans cesse à reprendre : lui seul nous permet de désarmer le fanatisme, en nous et chez l’autre »

Un message, servi avec simplicité et talent par les deux artistes,  qui n’a rien perdu de son actualité…

img_9540

Image 1 de 4

découvrir le spectacle

Des parents et des élèves de terminale ont assisté à la représentation organisée le soir à guichet fermé par la paroisse Saint-Patrick d’Alet avec qui nous avons eu grand plaisir à monter ce projet.

Nous remercions la classe de seconde Bac Pro ACCUEIL du lycée la Providence pour sa participation active.