Lourdes 2015 (pélé service au Rosaire)

les Rimains à la Montagne…. dépaysement total pour nos quelques élèves de Terminale déjà venus l’an passé. Tout d’abord de nouvelles rencontres avec les jeunes du réseau mennaisien venus de 8 lycées différents puis évidemment Lourdes! Avec ses hospitaliers, ses brancardiers, ses commissaires, ses religieux, tous les bénévoles mais aussi ses commerçants, ses habitants…. et puis bien sûr tous les pèlerins, les malades, les personnes  agées…. ce flot incessant de vie, ces aller et venues des brancards au milieu des processions, ces chants qui s’élèvent et ce silence qui s’installe soudain et qui fait écho sur la montagne (!)…. Lourdes où des milliers de destins, des tranches de vie singulières  se croisent. Lourdes, la ville d’une Présence.

Des jeunes, aussi, des jeunes venus pour servir, des jeunes qui d’un sourire éteindraient tous les brasiers des journaux TV du 20 H. Des jeunes qui d’une main tendue applanissent les fossés des générations.Nos projets éducatifs promettent éducation à la farternité, à la responsabilité, à la solidarité, à l’autonomie. En 5 jours Lourdes le réalise… (miracle?

12038655_10205110215897117_7071339818199468424_o

Image 1 de 8

l

les étudiants….

Suite à notre première rencontre, nous poursuivons l’aventure avec des étudiants des Rimains, La Pro, l’IUT… et l’hydro qui devrait nous rejoindre. On se retrouve mardi 13 octobre à 19:30 au presbytère de Rocabey. (chacun apporte  de quoi partager le dîner) pour une nouvelle rencontre et des projets!