Le sang c’est la vie…

Capture d’écran 2016-04-26 à 09.36.51Don du Sang à la Providence ce jeudi 21 avril pour les élèves et étudiants majeurs volontaires. 79 jeunes volontaires se sont présentés auprès de l’équipe EFS après une bonne information par notre infirmière,Mme Plançon et le responsable de Vie Scolaire.

Merci à tous les volontaires, ainsi qu’à tous les personnels qui se sont mobilisés pour faire un succès  de cette opération.


photo

Maranatha en concert à la Nouvelle Vague!

Un spectacle musical inédit – le 30 avril
La Nouvelle Vague à St Malo à 20H30

View this email in your browser

SPECTACLE MUSICAL INEDIT
LA NOUVELLE VAGUE
30 AVRIL 20H30 à ST MALO

Animés par une foi rafraîchissante et inspirés par l’année de la Miséricorde,
les jeunes du groupe Maranatha poussent les murs de leur église de Dinard pour aller partager leur répertoire pop avec le plus grand nombre.

Ce premier spectacle met en musique l’histoire de la rencontre d’un homme avec Dieu.

« Suite à une première rencontre avec Dieu, l’homme se croit fort et invincible mais viennent des moments de vie difficiles, et ayant du mal à faire confiance à Dieu il retombe dans le péché et sombre dans le désespoir de l’avoir trahi. Ce n’est pas pour autant que Dieu l’abandonne car Son amour pour nous est infini et Il lui apprendra qu’en Lui le cœur de l’homme est sans failles. Ce spectacle a ainsi pour vocation de s’adresser au plus grand nombre, croyants ou non-croyants, comme une plongée au cœur du mystère de l’amour de Dieu, à travers ce canal universel qu’est la musique. » précise Agnès, 18 ans, chanteuse et pianiste du groupe qui a également écrit et composé 11 chansons originales du spectacle.

Avec Maranatha, nous espérons rafraîchir l’image que certains jeunes (ou moins jeunes) ont encore de l’Eglise. On peut être jeune, chrétien, et bien dans son époque.  C’est le message que nous espérons véhiculer à travers ce grand spéctacle: Dieu aime la musique et les jeunes  qui vivent leur joie de chrétiens décomplexés !
La musique chrétienne contemporaine est une large composante de la pop dans les pays anglo-saxons mais reste méconnue en France. C’est pourquoi nous travaillons lors de nos concerts et nos veillées à la faire découvrir au plus grand nombre.

 » C’est une grande joie de voir ces jeunes portés par les messages du Pape François et l’année de la Miséricorde. Les jeunes sont une priorité pour notre paroisse, car ils sont l’avenir de l’Eglise et nous obligent à nous renouveler sans cesse » précise le Père Luc Pialoux, Curé des paroisses Dinard Pleurtuit.

Composé de 13 musiciens et chanteurs – tous âgés de moins de 20 ans et issus d’horizons différents – coordonnés par une équipe communication et logistique à laquelle s’ajoutent 3 autres jeunes, le groupe Maranatha étonne par son répertoire, ses arrangements musicaux et la sincérité de sa démarche.
A propos de Maranatha…
Formé en 2014, le groupe Maranatha est composé d’Agnès (piano & voix), Antoine (guitare basse), Rose (violon & voix), Maud (voix), Samuel (batterie), Jean (guitare accoustique), Jérôme (guitare électrique), Laura (voix), Lucie (voix), Julien (voix), Tanguy (voix), Flore (voix) et Pierre-Louis (voix). La communication et la gestion de la sono sont assurés par Léa, Camille, Nicolas, Samuel, Lucie et Maud.

La Nouvelle Vague (Rue des Acadiens, 35400 Saint-Malo)

Entrée : 5€/personne, gratuit pour les -10 ans.

Informations, réservations: maranatha [dot] poplouange [at] orange [dot] fr
Contact Presse : Jen – 06 47 72 32 29 – jen [at] barthandpeers [dot] com