Se mettre au service, vivre l’inter-génération, être utile… (Rimains)

Découvrir (ou retourner) à Lourdes en se mettant au service des personnes malades ou handicapées, c’est le pari que font chaque année 70 jeunes du réseau mennaisien (17 lycées en Bretagne): une expérience exceptionnelle de rencontre avec d’autres jeunes venus de toute la France (près de 2000) au service des 20 000 pèlerins. Un temps fort pour se découvrir soi même et partager des tranches de vies avec des personnes qui vivent des situations difficiles et qui ont besoin de toi!

affiche-lourdes-2017

Un engagement personnel et libre, dans une bonne ambiance, un acte fort dans ta vie de jeune, un temps pour toi, pour et avec les autres qui peut changer ton regard sur le monde. Lance-toi! témoignages vidéo.

Concerne les élèves de 1° et Term (2017/2018). Pré-inscription avant le 1° juin!!!

coût 225 euros (chaque année, nous obtenons des aides et menons des actions pour réduire ce coût)

sur temps scolaire du mardi 3/10/2017 au samedi 7/10/2017 (nécessite un peu d’organisation, mais quel apprentissage!)

Contact et infos: Pastorale de ton lycée : PGH

Mission enregistre un Single!

Le groupe de Rock chrétien MISSION s’apprête à franchir une nouvelle étape : nous allons sortir un single. Ce sera un CD de deux chansons originales du groupe (Sauveur et Deux Mondes), que nous venons d’enregistrer en studio la semaine dernière.
Désormais :

-Vous pourrez nous écouter quand vous voudrez, dans votre voiture ou dans votre salon
-Vous pourrez offrir ce single à vos amis qui n’habitent pas en Bretagne
-Vous pourrez contribuer à toucher les cœurs des personnes autour de vous !
Mission

Week-end à Rome…

Jeudi soir (30/03), quelques malouins curieux ont eu la chance de partir découvrir le berceau antique de notre civilisation ainsi que le cœur de la chrétienté renaissante.

Et quoi de mieux pour cela que de partir dans la ville éternelle ?!

Rome groupeEn effet c’est un groupe de 13 lycéens de l’Institution, la Providence ou Jacques Cartier (un projet inter-aumôneries (EC/AEP) porté par la la Pastorale des Jeunes du doyenné) avec 3 accompagnateurs dont le père Matthieu Liger qui a décollé jeudi soir de Rennes en direction de Rome ! Et c’est un programme chargé et riche en émotions qui les a attendus sur 3 jours. Entre autres, le service des pauvres à l’église Saint-Eustache, la fontaine de Trévi, la place Navone, le Colisée, le Vatican, la basilique Saint-Pierre, le château Saint-Ange, la colonne Trajan, les catacombes, la chapelle Sixtine ou encore le Capitole. Sans oublier la gastronomie locale qui a bien aidé ces touristes d’un week-end à découvrir à pied la capitale italienne. C’est dans une ambiance très conviviale que le groupe a pu également rencontrer et partager avec des religieux français vivant à Rome. Ils ont pu ainsi découvrir l’église Saint-Yves des bretons, l’église Saint-Louis des français ou encore le séminaire français de nos futurs prêtres en plein centre de la ville aux 7 collines.

Ce fût donc un voyage enrichissant et sous le soleil qui a ravi tous les participants.

Avis aux futurs curieux…

 

Elise Penvern, 1°L